Un air de vacances flotte dans le hall de l’Hôtel de Ville où les centres de loisirs sont à l’honneur.
Après un mois de juillet intense, les centres aérés de la Ville organisent une exposition de photographies de leurs activités.
Quoi de plus normal que d’installer cette exposition dans le hall de l’Hôtel de Ville. En effet, cela est moyen de reconnaître et de faire connaître le travail réalisé par les animateurs et les services de la Ville en faveur des petits Compiégnois pendant l’été.
Aucune contrainte n’a été posée pour cette exposition, il fallait simplement qu’elle soit à l’image des centres aérés, colorée, joyeuse et décalée. Chaque centre a réalisé un panneau photos qu’il a illustré.
Cette exposition sera visible jusqu’au samedi 20 septembre, date de la fête des associations. Elle est un moyen d’informer tous les Compiégnois actuels et nouveaux sur ce que propose la ville de Compiègne à sa jeunesse en matière de centres de loisirs. Elle sera complétée par les centres du mois d’août. Je profite de cette occasion pour remercier Madame Lambert du service culturel de la Ville qui nous a permis de réaliser cette exposition.
Nul doute que beaucoup de visiteurs s’y arrêteront. Les uns pour chercher leur enfant, les enfants pour se trouver et d’autres tout simplement par curiosité.
L’exposition prolonge les vacances d’un mois de juillet dont les fêtes de centre avaient fini de donner le ton. Hersan et Prévert avaient donné rendez-vous le 29 juillet au « Zinzinland », un parc d’attractions géant. Hammel et Prévert, quant à eux, ont donné vie, le 30 juillet, aux jouets de notre enfance sur des danses originales. Enfin, Pompidou a construit, le 31 juillet, une ferme grandeur nature et mis en musiques animaux de la ferme et petits fermiers dans une cour de centre recouverte de paille qui a même accueilli quelques animaux bien réels !
Ce mois de centre aérés s’inscrit cette année dans un contexte particulier après le décès d’Anne-Marie VIVE, adjointe au maire de Compiègne chargée de l’action sociale dans les quartiers et à qui les centres aérés et le monde de l’animation compiégnois doivent énormément. Lors de chacune des fêtes de centre, un hommage lui a été rendu. Une minute de silence a été observée en sa mémoire.
Après le mois de juillet, place au mois d’août, la plage reste ouverte jusqu’au 24 aôut et les centres de loisirs accueillent les enfants de 3 à 16 ans jusqu’au 29 août à Pompidou, Charles Faroux et à l’école Saint Lazare. Tous les renseignements sur le site de la mairie de Compiègne.
Bel été et bonnes vacances à tous !