Toute la journée de samedi, la calèche du Père Noël de Noël solidarité, accompagné de ses lutins, ont silloné les rues de Compiègne au son des chants de Noël. Sur leur passage les lutins distribuaient bonbons et clémentines aux enfants venus à la rencontre du Père Noël.
Le cortège a fait plusieurs haltes dans les différents quartiers de Compiègne : au centre commercial de La Victoire, au square du Vivier Corax, square de Mercières et au gymnase Pompidou.
A Pompidou, il a été accueilli par les bénévoles de l’association Pompidou Université, emmenés par leur président Jean-Jacques Renard et les élus du quartier Dominique Renard et Richard Vélex. Ils avaient préparé chocolat chaud, madeleines pour les lutins et les habitants. L’association a par ailleurs offert de nombreux jouet pour l’opération Noël solidarité.
L’après-midi le Père Noël est allé à la rencontre des pensionnaires des maisons de retraite Fournier Sarlovèze et Saint Jacques. Sur son passage, il s’est arrêté rue de Clamart où il a encore pu récolter des dizaines de jouets offerts par les habitants.
Cette année encore la récolte a été belle.
Je remercie les enfants des centres d’animation, leurs animateurs pour leur participation fidèle et ma collègue conseillère municipal Maria Araujo qui m’a accompagné tout au long de la journée.
Noël solidarité s’achèvera dimanche 20 décembre par un spectacle au Tigre offert par la ville et la distribution des paquets.