Plus d’un millier d’enfants ont participé aux centres de loisirs de la ville de Compiègne, du 9 juillet au 3 août puis du 6 août au 29 août.
Activités multiples, sorties en forêts, jeux dans les parcs de Compiègne, camping, travaux manuels, sports, Parc Astérix, parc des félins, Carisiolas, activités avec l’Arche… la liste n’est pas exhaustive mais donne un aperçu de la multitude d’activités que proposent nos équipes d’animateurs diplômés BAFA et leur direction.
Le 14 juillet, une délégation d’enfant a lu un texte puis déposer une gerbe aux côtés des autorités civiles et militaires de Compiègne.
En point d’orgue de ces deux mois, nous avons associé les enfants aux commémorations du centenaire de l’Armistice de 1918. Les enfants ont participé à la confection de bleuets qui orneront prochainement un jardin de la Mémoire place de l’Hôtel de Ville. je remercie Coca-Cola European partners qui nous a fourni les bouteilles et suis impatient de voir le résultat le 5 octobre prochain !
Enfin, pour finir chacun des mois de juillet et d’août, une belle fête a été organisée dans nos centres.
Bravo tous les animateurs et directeurs, merci aux parents, à Philippe Marini, maire de Compiègne et à mes collègues élus, Françoise Trousselle, Joël Dupuy de Méry et Eric Verrier, pour leur présence à la fête des centres de loisirs.
Retour en image et dans la presse de ces beaux moments de joie :