La séance d’installation du Conseil municipal de Compiègne s’est tenue le vendredi 28 mars dans la salle du Conseil.
L’installation du conseil municipal est toujours un moment fort dans la vie d’une commune. La salle du Conseil était pleine pour cette occasion. C’est une salle magnifique ornée de peintures retraçant l’histoire de Compiègne. Au mur s’affiche également la liste de tous les maires de Compiègne qui ont servi la ville depuis des siècles.
Cette installation, outre son caractère protocolaire, est un moment chargé d’émotion, particulièrement pour les nouveaux élus dont je fais partie. A cette occasion, je prends conscience de la mission qui nous a été confiée par les Compiégnois.
Le nouveau Conseil a procédé a l’élection du maire par scrutin secret. Philippe Marini a été élu avec 33 voix.
Puis, ce fut l’élection des 11 adjoints et enfin la répartition des conseillers municipaux dans les commissions municipales et extra-municipales.
Pour ma part, j’ai choisi de siéger dans plusieurs commissions : sports, vie scolaire et enseignement et formation.
Je suis également membre de la commission extra-municipale des jumelages et du groupe sécurité.
En outre, je représenterai la ville au Conseil d’administration de l’Institution Notre Dame de la Tilloye. Cette représentation a un sens particulier pour moi qui y fut élève au collège et au lycée et y ait obtenu mon Bac.
Siéger au Conseil municipal de Compiègne est un véritable honneur. Militant depuis plus de dix ans au sein de l’UMP, j’aurai désormais un rôle d’acteur de la vie locale.
Une nouvelle étape commence, celle du service et de l’action mais également celle de l’apprentissage auprès de mes collègues du conseil municipal et des Compiégnois.