Journée militante sous le soleil du marché de Compiègne ce samedi 17 mai.
A une semaine des élections européennes, les jeunes de l’UMP de Compiègne étaient mobilisés pour défendre les idées et les valeurs de notre famille politique.
Après la large victoire de l’UMP aux élections municipales, il nous faut renouveler ce résultat le 25 mai prochain.
Au-delà d’envoyer un nouveau message de sanction contre la politique désastreuse menée depuis deux ans par les socialistes Hollande, Ayrault et Valls, il s’agit de désigner des représentants au Parlement européen qui défendrons la France en Europe.
Les élections européennes sont aujourd’hui un enjeu majeur de notre vie politique. Face au désintérêt croissant de nos concitoyens vis-à-vis de l’Union européenne, c’est à nous, militants de l’UMP d’être sur le terrain pour défendre notre projet pour l’Europe de demain.
C’est ce que nous avons fait ce samedi matin.
Nous voulons une Europe où les frontières ont un sens. Nous sommes opposés à tout nouvel élargissement de l’Union européenne mais aussi à l’entrée de la Turquie.
L’espace Schengen a atteint ses limites. De nombreux pays qui en sont membres aujourd’hui n’arrivent pas à contrôler leurs frontières. Une réforme de ce dispositif est indispensable. Compte tenu des difficultés qu’ils rencontrent, nous ne souhaitons pas que la Roumanie et la Bulgarie fassent partie de cet espace de libre circulation.
L’Union européenne est aussi garante de notre prospérité. Nous voulons favoriser l’emploi et l’apprentissage des jeunes mais également la mobilité et l’entreprenariat.
Comme nous le souhaitons pour la France, nous souhaitons que les dépenses publiques et les déficits soient maîtrisés.
Nous nous engageons pour un couple Franco-allemand fort et pivot de l’Union européenne. Depuis deux ans, François Hollande a affaibli le couple franco-allemand tantôt par son comportement tantôt par ses choix politiques. Ce couple franco-allemand, qui fonctionnait très bien avec Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, doit retrouver sa force et ne pas se faire au détriment de la France.
Nous voulons également soutenir la politique agricole commune (PAC) pour nos agriculteurs qui ne doivent pas être sacrifiés.
L’UE doit être plus protectrice et favoriser la compétitivité des pays membres. Pour une France plus compétitive, nous souhaitons une Europe active et ambitieuse, notamment dans les négociations internationales.
Enfin, l’Union européenne doit exister sur la scène internationale, notamment diplomatique. Il est temps que sa voix porte dans le monde.
L’UMP est aujourd’hui le seul parti alternatif crédible au socialisme en France et le seul capable de porter la voix de la France en Europe.
Ce sont les thèmes que nous avons défendus auprès des Compiégnois ce samedi matin.
Après cette matinée militante, pause était bien méritée. L’après-midi s’est poursuivie par un collage dans le canton de Compiègne nord !
Dimanche 25 mai, les bureaux de vote de Compiègne seront ouverts de 8h à 19h et non 18h comme habituellement.