La fête des centres de loisirs du mois d’août, qui s’est déroulée hier au Centre de rencontres de la Victoire, est venue clôturer deux mois intenses d’activités pour les enfants de Compiègne. Les centres fermeront toutefois leurs portes vendredi 28 août au soir.
Au cours des mois de juillet et août, les centres de loisirs de Compiègne ont accueilli plus de 1000 enfants. 700 enfants au mois de juillet et plus de 300 en août, un record pour ce mois.Cette année, les ados (12-16 ans) se sont retrouvé au centre Hammel en juillet puis Faroux en août. L’occasion pour eux d’organiser sorties VTT, campings, grands jeux adaptés à leurs envies.
Outre l’utilisation du riche environnement qu’offre notre ville de Compiègne avec ses parcs, sa forêt, ses infrastructures sportives, les enfants ont également pu profiter de sorties à l’extérieur de Compiègne par exemple dans un ranch près de Creil, dans les bases nautiques de Saint-Leu et de Longueil-Sainte-Marie mais aussi à la Cité des Sciences ou encore au Parc Astérix. Il se sont initiés à la pêche grâce au partenariat mené avec la Fédération départementale, au ski nautique, au paintball… Les enfant ont aussi pu découvrir les joies de camping à Attichy, Morienval ou Pierrefonds.
Chacun des mois s’est conclu par un spectacle haut en couleur dans tous les centres !
Une exposition photos inaugurée le 31 juillet dans le hall de l’Hôtel de Ville retrace ces deux mois d’activité. Elle est visible jusqu’au 12 septembre.
Enfin, je souhaite remercier et féliciter une fois encore les équipes d’animations et de direction pour leur travail ainsi que les services de la Ville de Compiègne qui participent au succès de ces deux mois de vacances à Compiègne.