Les militants « Les Républicains » de la 6è circonscription étaient appelés, samedi 30 janvier, à renouveler les instances locales de leur mouvement.
50% des militants de la 6è circonscription se sont déplacés pour voter à la salle Robert Lebegue de Margny lès Compiègne, soit 182 électeurs sur 364 inscrits.
94 voix se sont portées sur ma candidature contre 86 sur celle de François-Michel Gonnot.
Je remercie l’ensemble des militants de la 6è circonscription qui se sont très fortement déplacés pour ce moment de démocratie interne. En effet, notre circonscription a été celle de l’Oise où la participation a été la plus forte et une des meilleures de France.
Je remercie également les élus d’expérience qui m’ont fait confiance et soutenu pour cette élection interne parmi lesquels Philippe Marini et Eric de Valroger, ainsi que de nombreux maires et élus des communes du Compiégnois et du Noyonnais.
Cette victoire est une victoire militante et collective. Elle exprime l’envie de renouvellement et de nouveaux projets de la part des militants. Elle nous oblige à l’action.
La forte mobilisation militante dans ce vote traduit surtout l’envie des Républicains du Compiégnois et du Noyonnais de s’investir pour la défense et la victoire des valeurs de la Droite avec comme objectifs : l’organisation de la primaire de novembre de 2016, les élections présidentielles et législatives de 2017 et les prochaines échéances locales.
Pour préparer ces échéances et renouer le contact avec les électeurs, nous devrons nous rassembler et parler de tous les sujets sans tabou : immigration, famille, travail, fiscalité, sécurité…
La reconquête de la 6è circonscription par les Républicains passe par le rassemblement des militants et l’engagement d’un travail de réflexion et de proximité.
C’est ce à quoi nous nous sommes engagés.