Samedi 30 mai, j’étais comme plus de 10 000 militants, porte de la Villette à Paris, pour participer au Congrès fondateur du nouveau parti de notre famille politique « Les Républicains ».
Beaucoup de militants de toutes les circonscriptions de l’Oise avaient fait le déplacement autour de leurs leaders Edouard COURTIAL, président du Conseil départemental, Député et secrétaire départemental de la Fédération et Eric WOERTH, Député-Maire de Chantilly, Président de la Fédération de l’Oise, qui a reçu une standing ovation.
Conformément à la promesse de Nicolas SARKOZY lors de sa campagne pour la présidence de l’UMP en novembre dernier, notre parti s’est doté de nouveaux statuts et d’un nouveau nom.
Je salue le résultat sans appel des militants qui ont approuvé le nom « Les Républicains » à plus de 83%, les nouveaux statuts à plus de 96% et la composition du bureau politique à plus de 94%.
Avec cette nouvelle organisation, nous sommes prêts à porter et défendre les valeurs qui sont les nôtres parmi lesquelles : le travail, le mérite, l’effort, l’autorité, la sécurité, la laïcité.
Autour de Nicolas Sarkozy et des autres responsables de notre famille politique, nous préparerons un projet d’alternance crédible et ambitieux à la politique désastreuse que les socialistes conduisent depuis plus de 3 ans. En témoigne la situation économique critique dans laquelle est plongée la France : hausse continue du chômage, des impôts et des déficits. Crise morale, déconstruction du collège, des enseignements fondamentaux et de la transmission de notre Histoire.
« Les Républicains » sont en marche pour préparer l’alternance que rien n’arrêtera !
Le premier rendez-vous sera celui des élections régionales de décembre prochain lors desquelles, aux côtés de Xavier BERTRAND nous devrons remporter la nouvelle grande région Nord-Pas-de-Calais-Picardie !
Le discours de Xavier BERTRAND au Congrès des Républicains :
Le discours de Nicolas SARKOZY :
Retour en photos :