Le Conseil municipal de Compiègne s’est réuni vendredi 19 juin à 20h45. Pas moins de 47 délibérations étaient à l’ordre du jour !
Pour ma part, j’ai présenté au Conseil le nouveau règlement intérieur des Centres de loisirs de la Ville de Compiègne. Ce règlement explique au famille le fonctionnement des centres de loisirs, les règles en matières d’inscriptions, d’horaires, de discipline.
Nous avons souhaité rappeler dans le préambule, les principes et les valeurs sur lesquels reposent les objectifs des centres de loisirs et particulièrement la laïcité et le respect. Cela peut paraître évident pour beaucoup. Toutefois, dans cette période où le risque de tentations communautaires ne peut être nié, il était utile de le rappeler afin d’en préserver, comme l’est déjà l’école, les centres de loisirs qui sont un service municipal.
Ce règlement a été adopté à l’unanimité. Il entrera en application dès le lundi 6 juillet, date de l’ouverture des centres de loisirs de cet été.
Outre cette délibération, le Conseil a notamment adopté le budget annexe des services des eaux, le nouveau contrat de ville, une première tranche de travaux de réfection pour l’église Saint Jacques, la délégation de service public pour le parking des Capucins, la tarification par tranche de 15 minutes des stationnement, en conséquence de la loi « Hamon » sur la consommation, le projet éducatif de territoire… Enfin notons sur le plan culturel l’acceptation du legs du célèbre écrivain Daniel Boulanger originaire de Compiègne qui a souhaité faire don de ses collections à notre ville.