Les centres de loisirs des mois de juillet et août ont tenu toutes leurs promesses.
Plus de 1000 enfants accueillis par nos équipes d’animation sur les deux mois. Des activités intenses, diverses et très appréciées : un flash mob endiablé place de l’hôtel de ville, les immanquables campings, grands jeux, mais aussi des sorties au Zoo d’Amiens, dans un ranch, au Parc Saint Paul, au Park nautic de Verberie et tant d’autres, sans oublier la traditionnelle escapade au Parc Astérix !
Cette année une initiative de nos équipes a été très appréciée et je souhaite la mettre en lumière. Il s’agit d’une activité citoyenne, de formation aux gestes qui sauvent pour les enfants des centres élémentaires, assurées, bénévolement par les Sauveteurs de l’Oise. Je tiens à remercier très chaleureusement les Sauveteurs de l’Oise pour leur générosité. Les enfants ont été très fiers de repartir avec leur diplôme et leurs parents très heureux de cette activité.
Ci dessous quelques images des fêtes des centres de loisirs auxquelles je suis chaque année heureux d’assister. Elles sont le reflet du dynamisme et de la vitalité de nos centres de loisirs que je suis heureux et fiers d’accompagner dans le cadre de ma délégation confiée par Philippe Marini depuis le début de notre mandat. La délégation aux centres de loisirs, quel plaisir !
Enfin je ne peux terminer cet article sans une pensée pour Anne-Marie Vivé, adjointe maire regrettée auprès de laquelle j’ai commencé à apprendre mon rôle d’élu et mon mandat de conseiller municipal et qui a créé les centres de loisirs de Compiègne. Merci Anne-Marie.