Archives mensuelles : novembre 2024

Compiègne Oise hebdo : Des drones et de la peinture invisible tirée par des paint-balls pour lutter contre les rodéos sauvages

Dans Oise hebdo, ma réaction sur la nouvelle proposition de Philippe Marini  : autoriser les tirs de paintball sur les auteurs de rodéos urbains à moto.

C’est une proposition de communication électoraliste qui montre que Philippe Marini, après 40 ans de mandat est dépassé par le phénomène de déliquance à Compiègne.

Il faut redéfinir la doctrine de notre police municipale : ilotage, patrouille, présence sur le terrain pour dissuader et non remplacer le rôle de la Police nationale.

https://www.oisehebdo.fr/2024/11/13/compiegne-drones-peinture-invisible-paint-balls-contre-rodeos-sauvages/ 

Courrier Picard Compiègne la ville détricote certains aménagements de voirie

Dans le Courrier picard, ma réaction sur le détricotage d’aménagement urbains quartier Pompidou et du Clos des Roses.

Un couloir cyclable des bordures installées sur plusieurs centaines de mètres puis démontés, des trottoirs réalisés pour de nouveaux arrêts de bus puis détruits, tout cela aux frais du contribuable.

C’est une nouveau fiasco après celui de la rue Carnot.

Il faut changer de logiciel en urgence à Compiègne dans la conception des aménagements urbains, concertation, réalisation, utilité!

Expression libre Arc infos novembre-décembre 2024 : Au moins cinq erreurs de Philippe Marini sur la rénovation de la piscine

Voici le texte de notre expression libre dans Arc Infos de novembre, le magazine de l’Agglomération de la Région de Compiègne, avec Emmanuelle Guillaume-Monnery, conseilère municipale de Margny-lès-Compiègne, intitulé « Au moins cinq erreurs de Philippe Marini sur la rénovation de la piscine »